Accueil » Comment perdre du ventre quand on est un homme ?

Comment perdre du ventre quand on est un homme ?

Les hommes et les femmes ne sont pas égaux devant la graisse. Les hommes ont tendance à accumuler la graisse au niveau du ventre sous forme de couche graisseuse prenant une forme rondelette, plus connue sous le nom de bedaine. L’accumulation de graisse sur les cotés à elle le nom plus poétique de poignées d’amour. Dans ces deux cas, cette situation présente un risque pour la santé, et il est nécessaire de faire face à ce problème sérieusement. Mais comment un homme peut-il perdre du ventre ? Il n’y a pas de solution miracle, mais avec un peu de travail efficace, vous verrez une amélioration rapide.

Changez vos Habitudes Alimentaires

régime alimentaire équilibré

L’alimentation joue un rôle primordial dans l’accumulation des graisses, et quelques simples changements dans votre régime alimentaire aideront efficacement votre élimination. Une astuce ? Augmentez votre consommation d’hydrates de carbone et baissez les protéines. Environ 30% des protéines ingérées sont éliminées pendant la digestion, contre seulement 8% pour les hydrates de carbone. Votre niveau d’énergie sera meilleur et plus soutenu avec un sandwich au pain complet qu’avec un steak, vous permettant de « tenir” plus longtemps lors d’une séance d’exercice. N’abusez cependant pas des hydrates de carbone, et préférez un sandwich complet tomate-gruyère à une assiette de spaghettis bolognaise ! N’ignorez cependant pas les protéines, mais préférez les plutôt le soir.

Vous pouvez grignoter entre les repas, avoir un petit creux peut arriver. Substituez les chips et autres snacks rapides et trop riches en graisses et sodium par une poignée d’amandes, de cacahouètes crues (non salées) ou quelques bâtons de carottes trempés dans du yaourt agrémenté d’aromates et herbes.
Favorisez les aliments riches en fibres, afin de stimuler votre transit intestinal et vous sentir plus léger. Préférez les grains, légumes secs de la famille des haricots (flageolets etc…), considérés comme de “bons” hydrates de carbone.

Bougez et Faites du Sport pour mincir !

Il n’y a pas de secret pour perdre son ventre rapidement, les changements dans l’alimentation ne suffisent pas. Certes un régime alimentaire ciblant la brûlure des graisses est efficace en soi, mais insuffisant si vous grignotez vos carottes sur le canapé. Il existe des exercices de musculation ciblés pour affiner la zone abdominale et hanches.

Après un bon échauffement et étirements doux, vous êtes prêt à attaquer votre programme de musculation. Les crunches abdominaux et abdominaux obliques pour un homme sont particulièrement efficaces pour muscler cette zone et stimuler le brûlage de calories. Cependant, il ne faut pas négliger les exercices d’entrainement cardiovasculaire comme le saut à la corde, la course à pied ainsi que la marche pour les moins audacieux. Par exemple marchez tout en contractant votre ventre et surveillant votre respiration et choisissez un terrain de préférence avec une légère pente, qui amènera votre corps instinctivement à utiliser tous les muscles avec une plus grande intensité. Cet exercice est adaptable au marcheur en salle de gymnastique.

Les pompes constituent un exercice particulièrement efficace pour faire perdre du ventre à un homme. Cette activité peut être impressionnante pour un débutant, mais bien effectuées les pompes travaillent tous les groupes de muscles qui aident au gainage du ventre, et contribueront à améliorer votre posture.
N’oubliez pas de vous réhydrater pendant et après l’effort, vos muscles en ont besoin pour récupérer.

Les Compléments Alimentaires

complément alimentaire minceur

Nous sommes bombardés chaque jour de publicités pour des poudres, gélules, barres énergétiques etc… promettant toutes moins de graisse, plus de muscle, plus d’énergie : mais que faire ? Malgré l’importance d’une alimentation adaptée et équilibrée, le recours à ces produits peut être utile comme aide à l’accélération de la perte de graisse au niveau du ventre. Il est indispensable de garder en tête que ces compléments ne suffisent pas à eux mêmes et doivent être incorporés dans un programme d’alimentation et d’exercice approprié.

L’efficacité des gélules “brûleuses de graisse” sera meilleure si celles-ci sont prises avant de commencer une séance d’exercice, tandis que les poudres shake sont très efficaces (et agréables) après l’effort, pour aider à la récupération. Choisissez votre parfum favori et faites-en votre récompense! Les barres “énergétiques” sont généralement de même composition que les poudres, ont le même effet. Compactes et plus pratiques à transporter, elles sont mieux adaptées à des sports et exercices extérieurs.

Ces compléments alimentaires sont formulés à base d’ingrédients actifs, et leur utilisation ne doit être vue que en tant qu’aide supplémentaire à votre programme et non une solution miracle qui effacera le bas de votre ventre par magie.

L’Impact de l’Age

Oh le bide ? C’est rien c’est l’âge, passé 50 ans c’est normal … Quelle belle excuse ! La seule partie du corps humain qui continue de grandir tout au long de notre vie est le nez. Pas le ventre. Prendre de l’âge et pas de ventre, c’est possible. Si vous avez pris soin de votre corps régulièrement, vous savez vous écouter et adapterez naturellement votre programme. Si vous êtes quelqu’un dont le ventre a “poussé” mystérieusement depuis quelques années, il n’est pas trop tard pour y remédier. Consultez d’abord votre médecin afin de vous assurer que vous pouvez vous y attaquer, puis établissez un programme pour maigrir avec l’aide d’un professionnel si possible. Allez à votre rythme, adaptez vos exercices et admirez les résultats.

Que votre prise de poids soit ancienne ou récente, rien n’est définitif. Si vous souffrez d’un manque de motivation, un programme bien établi assurera des résultats rapides et gratifiants. Des solutions sont là, et une combinaison équilibrée de toutes ces options donne d’excellents résultats. Vivre mieux est à votre portée.