
Pour perdre du ventre, s’hydrater s’avère indispensable. L’eau, on ne le répétera jamais assez, est l’allié minceur par excellence. Mais il existe aussi des boissons naturelles qui peuvent contribuer à réduire la graisse localisée au niveau du ventre. Il s’agit de petits boosters qui agissent sur l’organisme, et vous aident à retrouver un ventre plat. En voici quelques-unes, à préparer simplement à la maison.
- La Citronnade
- Le thé vert
- Le smoothie gingembre et ananas
- Le jus de tomate et céleri
- Le jus de concombre à la menthe
- La tisane aux baies de Goji
- Le bouillon de légumes
La Citronnade
La Citronnade, c’est la boisson détox par excellence. A préparer maison, sans sucre évidemment. Pour cela rien de plus simple, il suffit de presser quelques citrons dans de l’eau fraîche, et d’y ajouter, rien que pour le plaisir, des feuilles de menthe ou une branche de thym.
Cette boisson permet de réduire la sensation de faim, et ainsi d’éviter les grignotages. Un excellent atout pour diminuer la graisse du ventre. De plus, le citron contient de la vitamine C en quantité non négligeable et des antioxydants, excellents dans le cadre d’une alimentation saine et équilibrée. De manière exceptionnelle, la citronnade pourra être mélangée à de l’eau pétillante pour en faire une boisson gazeuse naturelle, facilitant la digestion d’un repas trop copieux.
Pour plus d’efficacité, il est conseillé de boire la citronnade tout au long de la journée, par petites gorgées, plutôt que de prendre une grande quantité d’un seul coup.
Le thé vert
Lorsque l’on souhaite perdre de la graisse abdominale, il est important de bien drainer son corps. Cela permet d’éliminer les toxines et de lutter contre la rétention d’eau. Le thé vert, en infusion, figure parmi les boissons les plus drainantes. Par ailleurs, le thé vert possède, grâce à sa forte teneur en antioxydants, des effets amincissants agissant sur la quantité de lipides absorbés et assimilés par l’estomac et les intestins. La théine a quant à elle, aide à brûler les calories.
Pour obtenir un ventre plat rapidement, il est conseillé de boire 2 à 3 tasses de cette boisson drainante dans la journée. Si vous n’avez pas envie d’une boisson chaude, vous pouvez faire du thé glacé, et le placer dans le réfrigérateur, c’est un excellent désaltérant. Attention cependant à ne pas en consommer la nuit, au risque d’avoir des insomnies.
Le smoothie gingembre et ananas
Consommés depuis longtemps en Afrique pour leurs qualités d’antioxydants et d’amincissants, le gingembre et l’ananas se marient parfaitement en smoothie pour un effet ventre plat assuré. Il s’agit d’une boisson efficace, traditionnellement utilisée après les accouchements pour retrouver la ligne, et perdre du ventre.
Le gingembre permet d’accélérer le métabolisme, ce qui a pour effet de faire monter la température corporelle. Pour se réguler, le corps n’a d’autres solutions que de déstocker des graisses.
Très simple à préparer, il suffit de mixer un ananas frais avec un morceau de gingembre préalablement pelé (environ 5 centimètres). En plus d’être particulièrement efficace contre la graisse abdominale, ce smoothie est également délicieux ! Si vous trouvez le jus trop acide, vous pouvez y ajouter un petit morceau de banane.
Le jus de tomate et céleri
Si vous avez plutôt envie d’une boisson salée, pourquoi ne pas opter pour un jus fait maison de tomate et céleri, agrémenté d’une touche de tabasco.
Le céleri s’avère un excellent coupe-faim, qui possède également un effet diurétique. Deux propriétés indispensables lorsque l’on souhaite perdre du ventre. La tomate, quant à elle, faible en calories, contribue à rendre cette boisson très gouteuse, alors que le tabasco participe à accélérer le métabolisme.
Un verre de ce jus, consommé deux fois par jour, contribue à l’élimination des déchets et des toxines, et permet de favoriser un bon transit intestinal.
Le jus de concombre à la menthe
Toujours pour les amateurs de jus salé, le concombre mixé, accompagné de feuilles de menthe est un véritable allié dans la perte de poids, notamment au niveau du ventre. En effet, le concombre s’avère être le légume le moins calorique que l’on connaisse, avec seulement 10 calories pour 100 grammes ! Il peut donc être consommé sans modération, même lorsque l’on suit un régime amincissant.
Associé à la menthe, reconnue pour faciliter la digestion et stimuler l’action du foie, le jus de concombre devient une boisson détoxifiante, favorisant l’élimination des graisses au niveau du ventre.
La tisane aux baies de Goji
La tisane aux baies de Goji est utilisée dans la médecine chinoise traditionnelle pour son effet détox. Les baies de Goji possèdent en effet de multiples vertus sur la santé, notamment celles de brûler les graisses et de faciliter l’élimination des déchets et toxines de l’organisme.
Simple à réaliser, il suffit de laisser infuser 5 à 6 baies de Goji séchées dans une tasse d’eau bouillante, ou de les mélanger à votre tisane habituelle.
Pour bénéficier pleinement de l’effet bénéfique de cette boisson sur la graisse abdominale, il est recommandé d’en consommer une tasse chaque jour au moment de se coucher.
Le bouillon de légumes
Pour faire face aux moments où vous êtes pris d’une grosse fringale, pourquoi ne pas opter pour un bouillon de légumes. En effet, cette boisson peut vous donner l’impression d’avoir mangé quelque chose, et ainsi calmer votre faim.
Optez pour des légumes peu caloriques, qui peuvent également se consommer crus : poivrons, concombres, céleris, tomates… Vous pouvez obtenir une texture différente selon la quantité d’eau que vous ajoutez lorsque vous les mixez: soit un bouillon léger et très liquide à boire, soit une soupe plus épaisse, à manger à la cuillère. En 1 semaine vous pourrez ainsi réduire considérablement votre sensation de faim.