musculation méthode lafay

Vous êtes décidée à perdre vos kilos superflus et à muscler votre corps ? Des moyens fiables et agréables existent pour vous aider à avoir une ligne de rêve, mais la solution du moment est indubitablement le top body challenge. Ce programme sportif est efficace, non seulement pour perdre du poids, mais aussi pour vous sculpter une superbe silhouette avec un ventre plat, des fesses fermes et des cuisses bien galbées !

TBC : en quoi consiste le Top body challenge

Le TBC est un plan d’entraînement dont le principal objectif est de vous aider à avoir un corps de rêve en seulement quelques semaines. En vous y inscrivant vous recevrez vos exercices hebdomadaires dans un fichier PDF. Chaque exercice est illustré et bien expliqué pour que vous puissiez les appliquer aisément. Cette méthode a de nombreux avantages, car elle se destine à toutes, même si vous n’êtes pas trop sportive. Elle est également facilement accessible et n’exige que peu d’accessoires.

Oubliez ainsi vos abonnements coûteux dans les salles de fitness, le régime draconien, car vous aurez des exercices sur mesure à faire chez vous ! D’autres supports vous sont également fournis pour faciliter la perte de poids comme des conseils sur la nutrition ou encore des guides sur le style de vie à adopter.

Les femmes sont souvent les plus intéressées par cette méthode, alors que des séances pour homme sont de même élaborées pour leur permettre de retrouver un corps svelte et musclé.

Qui est Sonia Tlev ?

Cette jeune sportive spécialisée dans le fitness a créé cette série d’exercices avec Lucile Woodward, qui est également coach sportive. Sportive depuis son plus jeune âge, elle s’est en fait inspirée de sa passion pour le sport pour créer ce plan d’entraînement. Elle pratique différentes disciplines comme la gymnastique, l’athlétisme, le volley-ball et le basket-ball. C’est en 2010 qu’elle se lance dans le fitness et depuis, elle ne manque pas de partager ses séances sur les réseaux sociaux et elle en profite pour démontrer que ses efforts rapportent en arborant sa silhouette sublime.

Ses publications sont devenues virales sur les internet si bien qu’elle est adulée par une foule d’abonnées qui suivent fidèlement ses émissions de coaching. Elle se fixe également comme objectif de motiver les femmes à adopter sa méthode pour bénéficier d’un physique athlétique et d’un esprit zen au quotidien.

Comment fonctionne le Top body challenge ?

Chaque semaine commence par le téléchargement du fichier. Vous avez le choix entre le niveau débutant et le niveau intermédiaire. Vous devez ensuite gérer votre emploi du temps en sélectionnant trois jours pendant lesquels vous effectuerez vos exercices. Il est conseillé d’espacer les séances pour qu’elles soient efficaces. Vous pouvez par exemple choisir le lundi, le mercredi et enfin le vendredi ou le samedi. Il est essentiel de ne pas surmener votre corps pour éviter les courbatures.

Combien de temps dure le programme ?

Généralement, le plan prévoit 3 séances de 30 minutes par semaine. Il s’adresse aussi bien aux débutantes qu’aux sportives qui souhaitent juste s’entrainer pour continuer à avoir un corps tonique.

En revanche, celles qui ont un niveau avancé et qui veulent en plus se muscler doivent ajouter 2 séances supplémentaires pour faire du cardio-training. La durée de chaque séance supplémentaire sera alors de 45 minutes. Vous vous entrainerez donc en tout 180 minutes chaque semaine. Sonia vous garantit les résultats après 12 semaines de pratique avec cet emploi du temps bien encadré.

Prix des programmes

ProgrammesTarifs
Top Body Challenge 139 euros
Top Body Challenge 239 euros
TopBody Menu39 euros
TopBody Nutrition39 euros
Top Body Challenge 339 euros

Attention : les tarifs sont donnés à titre indicatif.

Quels équipements faut-il prévoir ?

La pratique du top body challenge n’est pas trop contraignante, néanmoins, quelques équipements sont requis pour que vous puissiez vous entrainer dans les meilleures conditions. La tenue de sport est ainsi obligatoire pour bouger librement et confortablement.

Vous devez également imprimer le document où se trouvent les exercices à suivre, néanmoins, il vous est aussi possible de l’afficher sur votre PC ou votre poste TV pour voir les exercices en gros plan.

Un tapis de gym est aussi nécessaire pour amortir les impacts pendant les mouvements au sol. D’autre part, vous devez vous procurer une corde à sauter si vous comptez suivre le plan.
Les haltères sont de même incontournables. Des modèles de 2 kg vous seront utiles de la semaine 1 à la semaine 4, et vous aurez ensuite besoin des haltères de 4 kg pour les semaines restantes.
Le plan d’entraînement propose également des exercices de cardio, et vous pouvez choisir des activités simples et qui ne vous demanderont pas d’investir dans des équipements complexes et coûteux. Vous pouvez ainsi faire du vélo, de la natation, de la danse, du running.

Avis sur Internet par rapport au TBC

De nombreux témoignages et plusieurs photos avant / après de celles qui ont suivi cette méthode démontrent l’efficacité de cet ensemble d’exercices. Certaines femmes qui ont juste commencé affirment que la perte de poids n’était pas immédiatement au rendez-vous, mais elles ont remarqué en revanche que leur ventre et leurs cuisses sont devenus plus fermes. Celles qui ont déjà fait du cardio et qui suivent le top body challenge découvrent de bons résultats après seulement quelques semaines d’effort.

Autre programme

Cette méthode a été efficace pour vous ? Partagez-là !