coach regime

Pour perdre son ventre de façon efficace, il faut pouvoir associer intelligemment et efficacement un régime approprié à son métabolisme avec des séances d’exercice physique générales et ciblées. Mais perdre son ventre ne se fait pas en quelques minutes, il faut allier de nouvelles habitudes et un exercice quotidien avec une grande ponctualité et efficacité, le tout mûrement réfléchi et adapté à son cas personnel.

Si certaines personnes trouvent aisément leurs nouvelles habitudes alimentaires et sont assidues à leur exercice quotidien, d’autres, que ce soit pour trouver un régime adapté, trouver les bons exercices et surtout les effectuer quotidiennement, ont besoin de conseils ou d’encouragements. C’est là qu’interviennent les médecins nutritionnistes et diététiciens pour vous permette de trouver le meilleur régime adapté à votre métabolisme, ainsi que les coachs sportifs, coachs minceur et autres entraîneurs individuels pour vous conseiller et vous suivre dans vos exercices physiques quotidien.

Pour les régimes alimentaires et les suivis des repas vous pouvez faire appel suivant le cas, soit à un nutritionniste soit à un diététicien. On confond souvent diététicien et nutritionniste. Si leur point commun est de s’occuper, chacun à leur niveau, de votre alimentation, ils n’ont pas suivi les mêmes formations et ont une fonction bien différente. Retrouvez une liste de professionnels pour combattre vos rondeurs en France.

Le nutritionniste

Le nutritionniste est un médecin ayant suivi une formation complémentaire spécialisée en nutrition. Le nutritionniste anticipe, diagnostique et prend en charge les troubles en rapport avec la nutrition (diabète, allergie ou intolérance alimentaire, obésité, cholestérol, anorexie…). On consulte généralement un nutritionniste lorsque l’on est en surpoids, atteint de pathologies cardiovasculaires ou de maladies métaboliques (diabète, goutte, maladie de la thyroïde ou cholestérol). La consultation d’un nutritionniste est remboursée par la sécurité sociale.

Le diététicien

Le diététicien est un professionnel de santé dans le domaine de la nutrition. Il est titulaire d’un BTS spécialisé dans la diététique ou d’un DUT en génie biologique. Le diététicien joue un rôle de formateur et d’éducateur en matière de nutrition. Il élabore des programmes alimentaires personnalisés et veille à l’équilibre nutritionnel de ses patients. Le plus souvent, on consulte un diététicien lorsque l’on souhaite obtenir un régime personnalisé notamment pour une perte de poids. Grâce au diététicien, vous apprenez à réaliser des recettes adaptées à votre nouvelle alimentation tout en bénéficiant d’un suivi régulier.

Le coach sportif / minceur

coach sportif

Pour les exercices physiques, un coach sportif ou minceur peut être le bon moyen pour vous de maigrir et surtout d’avoir un programme personnalisé qui vous permettra de perdre le bas du ventre très vite. Un bon coach ne se contentera pas de vous donner un programme tout fait mais il cherchera d’abord à vous connaître, à sonder vos objectifs et adaptera des séances en fonction de votre morphologie et de vos capacités. Certains se déplacent même à votre domicile. Les meilleurs coachs sportifs ajusteront même votre alimentation en fonction du programme prévu car tel ou tel type d’aliments est recommandé pour tel ou tel type d’exercices dans le but de perdre du poids plus rapidement. Enfin, vous trouverez de plus en plus sur le net des réseaux de coach virtuel qui vous proposent des séances et suivis adaptés d’entraînement en séances vidéo via YouTube.

La perte de poids, qu’elle soit générale ou ciblée sur certaines zones du corps comme le ventre, n’est pas à prendre à la légère. Un coach vous indiquera la marche à suivre, vous offrira support et encouragements, assurant ainsi une réussite rapide et satisfaisante.

Cette méthode a été efficace pour vous ? Partagez-là !