régime rapide atkins

Les nutritionnistes, Internet, vos proches proposent un grand nombre de régimes pour garder la ligne. Il y en a de tous les gouts et de toutes les couleurs. L’important est de bien choisir son régime, car chaque régime rapide est adapté à chacun. Il est important de rester vigilant quant au régime que nous voulons suivre pour mincir et surtout de rester alerte aux besoins de notre corps. C’est pour cela que nous allons vous proposer un vaste choix de régimes, tous efficaces. Avoir un ventre très plat est un souhait que la majorité des femmes et hommes ont. N’attendez plus, vous trouverez très certainement le régime de vos rêves ci-dessous. Comment perdre du ventre ? C’est ce que vous verrez par la suite dans l’article proposé, vous trouverez le régime pour perdre du ventre qu’il vous faut.

Le régime IG

Il est basé sur l’indice glycémique des aliments. Les glucides doivent représenter entre 40 et 55% de l’apport en calories. Dans ce régime express il faut éviter les pommes de terre, barre de céréales et aliments sucrés, et privilégier les aliments riches en fibres comme les légumineuses, les flocons d’avoine, pommes etc…

Ce régime comporte trois phases :

  • Pendant la première phase seulement les aliments ayant un indice glycémique très bas sont autorisés.
  • Pendant la seconde phase on augmente progressivement l’indice glycémique : d’autres aliments sont autorisés tels que le riz basmati, les bananes ou le maïs.
  • La troisième et dernière phase, les aliments avec un IG élevé sont autorisés.

Le régime Dukan

Vous avez très certainement entendu parler de ce fameux régime pour maigrir vite : le régime Dukan. Il est constitué en 4 phases différentes, le tout accompagné de recettes peu caloriques. La première phase est basée uniquement sur les protéines. Puis la réintroduction des autres aliments va être progressive. Tout d’abord les légumes, ensuite viendra le tour du pain, puis les fruits, les féculents et enfin le fromage. Il s’agit d’un régime amaigrissant sûre avec des résultats visibles.

Le régime soupe aux choux

Comme son nom l’indique, la recette est entièrement basée sur la soupe aux choux, miam miam ! Il s’agit en fait plus d’une soupe avec de multiples légumes (dont le choux, poivrons, carottes, ail etc. .) et à avaler aux 3 repas ! En supplément, vous avez le droit à presque tous les fruits (sauf les bananes) et à tous les légumes (sauf haricots secs, pois et mais) les premiers jours. Puis au fil des jours, une réintroduction progressive des autres légumes et la viande sera à faire.

Le régime Liz Vaccariello

Il ne pourra que vous séduire ! Ce régime est composé de 4 repas par jour à moins de 400 calories. Un aliment aux acides gras mono saturés est ajouté à chaque repas (amandes, chocolat noir).
Du sport est hautement recommandé pour des résultats visibles.

Le régime Thonon

Il s’agit d’un régime très pauvre en calories basé sur 14 jours. Il promet une perte de poids étonnante et donc un ventre extrêmement plat. Il est basé sur des menus déjà prêts à respecter à la lettre et à répéter. Suivre le menu demandé est très simple comme vous pourrez le constater.

Suivra ensuite une phase de stabilisation, basée à 1200 calories pour les femmes et à 1500 calories pour les hommes. Les menus du régime Thonon sont faciles à cuisiner à faire, ce qui sera très pratique pour les personnes disposant de peu de temps devant elles. De plus le résultat sera rapide à constater.

Le régime Atkins

Ce régime alimentaire va comporter 4 phases.

  • La première phase va se contenter de réduire quantitativement les glucides. Tous les aliments contenant du sucres sont interdits. Il va falloir tenir cette phase pendant 2 semaines.
  • La seconde phase va permettre la réintroduction progressive des glucides tout en ne dépassant pas 5g de glucides par jour.
  • Pendant la troisième phase, on va pouvoir rajouter jusqu’à 10g de glucides par semaine.
  • Quant à la quatrième phase du régime Atkins, il va falloir que la personne stabilise elle-même sa quantité de glucides chaque jour.

Les nombreux régimes cités sont tous des régimes idéaux pour perdre du ventre rapidement. Effectivement, ils ne peuvent que vous séduire puisqu’il promettent une perte de poids évidente et certaine. Le principal sera de bien continuer à se nourrir sainement après la fin du régime.

Cette méthode a été efficace pour vous ? Partagez-là !