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Que manger pour perdre du ventre ?

Tous nos efforts, tous nos programmes d’entrainements, de marches et d’exercices, ne servent absolument à rien si on ne surveille pas notre régime alimentaire. Mais il est aussi inutile de se priver de nourriture, voire de devenir anorexique, il suffit de trouver le bon équilibre. Dans le fond, avoir un ventre plat, est une question de connaissance. C’est parce qu’on ne connait pas quels aliments consommer pour avoir un ventre plat, qu’on mange n’importe quoi. Car contrairement à certaines croyances, faire attention à notre alimentation n’a rien d’une torture.

Quels types d’aliments favorisent le ventre plat ?

Ces aliments que nous allons essayer d’énumérer ici, pourquoi sont-ils considérés comme des aliments pour un ventre plat ? Parce qu‘ils répondent à au moins un des points suivants :

  • Ils sont faciles à digérer
  • Ils ont un faible apport en calories, et en lipides, qui favorisent la rétention d’eau
  • Ils facilitent le transit intestinal, jusqu’à avoir des vertus laxatives, en ramollissant les selles
  • Ils ont des vertus diurétiques, voire dépuratives

Quels aliments consommer pour garder un ventre plat ?

Que faut-il manger pour perdre du ventre et pour garder le ventre plat ? Ce qu’il faut avoir en tête en premier, avant même de prendre connaissance de la liste ci-dessous, c’est qu’il faut favoriser les produits naturels, et ne pas exagérer sur la quantité. En effet, en tête des aliments à ne pas manger pour avoir un ventre plat, seront les plats préparés, les plats surgelés, les plats qui ont reçu un quelconque traitement chimique.

Il faut aussi préciser que les aliments que nous allons énumérer, ont des apports considérables nécessaires à notre survie, et à un train de vie normal. Car avoir un ventre plat, ce n’est pas non plus être sous-alimenté, et devenir maigre.

Les aliments par catégorie

Les légumes

  • Les légumes à feuilles, comme les choux, les salades, les brocolis, ou les laitues romaines ont des teneurs élevés en fibres, et regorgent de vitamines et minéraux.
  • La betterave, qui est un aliment laxatif, avec une faible teneur en calories, et très riche en antioxydants.
  • Les haricots secs, riches en protéines et en fibres, avec un faible apport en calories, mais regorgent aussi d’énergies à libération lente.
  • Les asperges, qui contiennent des vitamines A, B, C et E, ainsi que des niveaux élevés de potassium, qui aide à éliminer la rétention d’eau.
  • Les tomates, qui combattent la rétention d’eau, mais aussi la leptine, la protéine qui nous donne de l’appétit.
  • L’ail, qui regorge d’allicine, un élément chimique à vertus dépuratives.
  • Les melons et les concombres, qui regorgent de vitamine C, de potassium et d’antioxydants pour l’élimination de l’excès de liquide dans le corps.
  • Les artichauts, diurétiques et dépuratifs, riches en fibres, et qui accélèrent le processus de digestion.
  • Les poireaux, riches en potassium et en vitamine C, qui combattent la rétention d’eau.

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Les fruits

  • Les amandes, qui regorgent de vitamine E, mais aussi de protéines. Ils sont riches en calories mais ne contribuent pas à la graisse abdominale.
  • Les bananes qui contribuent directement à la perte de poids, et améliore d’un autre point de vue les capacités de votre cerveau
  • Les baies, qui regorgent d’antioxydants et de fibres, et sont faibles en calories.
  • Les avocats, bien entendu, qui sont souvent cités comme l’aliment le plus complet qui soit, mais avec un faible teneur en calories.
  • Les ananas, riches d’une enzyme digestive qui aide à réguler l’estomac, mais aussi de sucre naturel.
  • Les poires, qui ont des vertus diurétiques, et sont riches en fibres.
  • Les pommes, riches en fibres, a un bon apport en glucides, et favorisent le transit.
  • Les citrons, qui combattent aussi la rétention d’eau.
  • Les mangues, qui favorisent la digestion des protéines animales, et sont riches en vitamine A.

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Les plantes vertes comestibles

  • La menthe poivrée, riche en acides phénoliques, recommandée pour soigner les troubles digestives, mais fait aussi partie des aliments diurétiques et laxatifs. Consommez-la, sous-forme d’infusion, comme du thé.
  • Le thé vert, bien entendu, fait aussi parties des compléments alimentaires conseillés pour une bonne digestion. Entendez bien thé vert, et non du thé traditionnel. Le thé vert combat la rétention d’eau, et l’accumulation de graisse dans le corps.

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Les épices

  • Le piment chili, qui stimule votre métabolisme pour brûler les graisses plus rapidement.
  • Le gingembre, qui aide à la digestion, avec entre autres des propriétés anti-oxydantes.
  • Le quinoa, qui est très riche, en protéines, en fibres, et en vitamines B, et qui aide l’organisme à brûler les graisses.

Divers

  • Le maquereau ou le saumon, malgré qu’ils soient des poissons gras, mais du bon gras, sont riches en protéines et en oméga 3.
  • L’huile d’olive, qui contient de l’acide oléique, facilite l’élimination des graisses dans le corps.
  • Les cacahuètes, qui sont des aliments gras, mais aussi du bon gras, si pris avec modération.
  • Le yaourt, de préférence nature, riche en bactéries vivantes qui aident à la digestion.

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