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Pour maigrir du ventre, il n’y a pas de secret. Il faut travailler les muscles de la sangle abdominale. Ceci demande du travail, mais les résultats sont spectaculaires, et peuvent être rapides si un programme d’exercices est suivi régulièrement et correctement. Voyons comment remuscler ces muscles.

Le Rôle de la Sangle Abdominale

La sangle abdominale est constituée de couches de muscles sur le devant et les côtés de l’abdomen. Cet ensemble aide au maintien des organes, participe à la respiration et assure notre posture en maintenant notre dos. Il est donc indispensable que cette zone de notre corps soit suffisamment musclée et tonique afin de maintenir notre posture et par conséquent éviter les problèmes de dos, mais aussi assurer un bon fonctionnement des organes internes et faciliter la respiration.

Le rôle de l’intestin est de transformer nos aliments, après la phase de digestion mécanique et chimique, en molécules essentielles.

Comment faire ?

Commencez par surveiller votre posture : assis, redressez vos épaules, votre dos se redressera naturellement, et rentrez votre ventre. Surveillez-vous en marchant, et pendant toutes vos activités. Vous constaterez vite que vous prenez l’habitude de vous tenir mieux, et allez petit à petit réveiller ces muscles endormis et apprendre à les solliciter. Surveiller sa posture ne suffit pas, bien sûr.

Des exercices dynamiques de musculation sont indispensables pour perdre le bas du ventre et remplacer la graisse par une bonne musculation. Il est crucial d’effectuer vos exercices régulièrement, et progresser dans la difficulté et la durée à votre rythme, sans bien sûr oublier de respirer correctement, comme pour tout exercice physique. Important aussi de veiller à travailler les muscles antérieurs aussi bien que les latéraux, afin d’assurer une musculation de la gaine abdominale dans son ensemble.

Il est crucial d’effectuer vos exercices régulièrement, et progresser dans la difficulté et la durée à votre rythme, sans bien sûr oublier de respirer correctement, comme pour tout exercice physique.

Les Ceintures d’Electrostimulation

Le mot peut faire peur, mais pas de panique ces ceintures sont là pour vous aider. Ces ceintures d’électrostimulation disponible en boutique sont utiles en complément d’un programme d’exercice, elles aident à définir l’apparence des muscles en surface. Très utiles lorsque les exercices cardio sont déconseillés pour raisons médicales, ou simplement pour ne pas perdre de tonicité lorsqu’une blessure vous immobilise pendant quelques semaines.

Maigrir du ventre passe par la musculation de votre sangle abdominale, mais aussi par une bonne hygiène de vie. Adaptez votre régime alimentaire, changez vos habitudes, et travaillez vos abdominaux. En peu de temps vous commencerez à constater des résultats. Une fois les premiers effets de vos efforts visibles, le cycle motivation – travail se met en route, et votre perte de ventre aussi !

TOP3 : Les 3 meilleures ceintures abdominales rapport qualité / prix

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Quels Exercices pour Maigrir du Ventre ?

Les levers de jambe

Allongez-vous sur le dos, les bras le long du corps. Jambes tendues, décollez les du sol en expirant. Levez les jambes jusqu’à un point maximum, puis descendez lentement et reposez vos jambes au sol. Faites 5 séries de 5 levers. Même si vous ne pouvez monter que de 20cms au début, persévérez. Petit à petit l’exercice vous paraitra plus facile, et vous pourrez alors augmenter le nombre et la hauteur. En quelques semaines, vous pourrez monter vos jambes à la verticale.

Les crunches

Un autre exercice efficace et complémentaire aux levers de jambe. Allongez-vous sur le dos, pieds au sol et jambes pliées à 45º. Mains derrière la tête, décollez les omoplates du sol en expirant, puis redescendez doucement. Là aussi, faites ce que vous pouvez au début, et augmentez l’intensité au fil des jours, jusqu’à pouvoir amener votre torse à la verticale.

Retrouvez nos conseils et avis sur les exercices de Hula Hoop pour mincir du ventre.