hypnotiseur perte poids

Maigrir grâce à l’hypnose

L’hypnose est une discipline qui permet au patient de se trouver dans un état de profonde relaxation avec l’aide de l’hypnotiseur, pour qu’il puisse lui-même s’exprimer et trouver des solutions à ses problèmes. Cette discipline est utilisée dans plusieurs domaines, comme pour combattre l’alcoolémie ou l’agressivité par exemple, mais aussi pour perdre du poids.

Peut-on maigrir avec l’hypnose ?

L’hypnose est aussi avant tout une technique de persuasion, mais on ne peut pas persuader notre corps de maigrir, direz-vous ? Et pourtant, l’hypnose est efficace pour maigrir. Cependant, ce n’est pas une méthode directe comme les régimes ou le sport, c’est une méthode qui peut être perçue de complémentaire.

L’hypnose est une discipline qui permet au patient de se trouver dans un état de profonde relaxation avec l’aide de l’hypnotiseur, pour qu’il puisse lui-même s’exprimer et trouver des solutions à ses problèmes.

Pour vous aider à maigrir, les séances d’hypnothérapie vont tourner autour de trois sujets :

  • Le comportement alimentaire : adopter un meilleur comportement, comme adopter les aliments naturels et de vous détourner de certains aliments trop gras par exemple
  • L’activité mentale : de renforcer votre détermination à continuer votre régime, à ne pas céder aux sensations de faims, à ne pas être stressé et surtout boulimique…
  • Des exercices de visualisations de votre appareil digestif pour amplifier la sensation de plénitude gastrique et pour combattre les troubles alimentaires.

Tout le monde peut maigrir sous hypnose ?

Tout le monde peut maigrir sous hypnose, que vous suiviez un régime, que vous êtes en train de vouloir équilibrer votre alimentation ou que vous vouliez vous fier uniquement à l’hypnose pour perdre du poids.

Combien de kilos peut-on perdre ?

Puisque les séances d’hypnoses sont des compléments d’autres techniques ayant pour objectif une perte de poids, on ne peut réellement chiffrer combien de kilo vous allez perdre avec des séances d’hypnoses. Notez seulement que si l’hypnose n’est pas accompagnée, il reste quand même efficace puisqu’elle vous persuade surtout à adopter une alimentation saine et équilibrée, donc forcément des résultats palpables en quelques séances. Mais les spécialistes parlent de 5kg le premier mois pour des séances d’hypnoses efficaces.

Combien de séances d’hypnose ?

L’hypnose est basée avant tout sur la persuasion, il vous faudrait plusieurs séances avant que ça puisse être efficace. Sans régime, l’hypnose peut vous faire perdre du poids au bout de quatre à cinq séances. Si vous voulez n’éliminer que quelques kilos, ces cinq séances suffiront. Si au contraire, vous voulez vous refaire une silhouette, vous avez besoin d’environs 15 séances.

L’hypnose est basée avant tout sur la persuasion, il vous faudrait plusieurs séances avant que ça puisse être efficace.

Efficacité et avis

L’efficacité de la technique d’hypnose n’est plus à démontrer, non seulement pour mincir, mais aussi dans d’autres domaines. Le plus grand avantage de cette technique, c’est que la persuasion peut perdurer. Un régime par exemple peut être efficace mais le moindre relâchement de la part du sujet et les mauvaises habitudes peuvent revenir, en même temps que les kilos. C’est d’ailleurs ce qui arrive très souvent et qui va aussi donner toute son importance à l’hypnose. Et effet, si vous êtes persuadé par exemple de préférer les aliments sains, vous allez le rester sans efforts.

Cependant, sur les différents forums, des cas d’échecs sont cités. Les spécialistes disent que ce n’est pas réellement étonnant, étant donné que la technique pratiquée pour mincir est une technique d’hypnose éveillée. Le sujet a donc le libre arbitre et ça ne marchera que s’il est réellement convaincu, ce qui s’est d’ailleurs révélé comme la condition obligatoire pour que l’hypnose marche.

Combien ça coûte ?

Une séance chez l’hypnotiseur, combien ça coûte ? En ce moment, le tarif pratiqué par les professionnels en France tourne autour de 60 à 80 Euro la séance, dépendant surtout de votre situation géographique. L’hypnotiseur vous demandera jusqu’à une séance par semaine le premier mois et espacera ensuite selon le résultat.

Cette méthode a été efficace pour vous ? Partagez-là !