huiles essentielles maigrir

Un massage à l’huile essentielle est toujours un moment agréable, et même conseillé par tous. Non seulement, se faire masser est un excellent moyen pour perdre du ventre et mincir, mais c’est aussi un excellent moyen pour tonifier et relaxer les muscles. Seulement, il peut arriver qu’on puisse se tromper sur le choix de l’huile essentielle, surtout si on pratique tout seul le massage, ou si on fait appel à un proche non initié, si on ne consulte pas un masseur professionnel ou un spécialiste en soin naturel.

Et pourtant, une huile essentielle n’est jamais l’équivalent d’une autre, et chacune a ses propres vertus, et ses propres méfaits.

Les huiles essentielles efficaces pour un ventre plat

Le basilic

L’huile essentielle de basilic aide énormément à la digestion, et revitalise les muscles. Mais elle a aussi de nombreuses autres qualités, comme d’être anti-inflammatoire, antalgique, et antispasmodique.

Huile essentielle de Basilic exotique BIO – MyCosmetik – 10 ml

Avis et commentaires client

La menthe poivrée

La plus grande vertu de l’huile essentielle de menthe poivrée est l’aide à la digestion. Elle agit contre le vomissement, la flatulence, les remontées acides et autres troubles digestifs.

Huile essentielle de Menthe poivrée BIO – MyCosmetik

Avis et commentaires client

La camomille noble

Cette huile essentielle aide aussi à la digestion, en éliminant les flatulences et autres troubles digestif. Mais en plus, elle est bénéfique pour la peau, en la revitalisant.

Pranarôm – Huile Essentielle Camomille noble – 5 Ml

Avis et commentaires client

Le cumin

En cas d’aérophagie et de ballonnement, l’huile essentielle du cumin est conseillée. Elle facilite la digestion et aide à la sécrétion biliaire.

Huile Essentielle de Cumin – 10ml – 100% Pur

Avis et commentaires client

Le citron

Pas forcément en tant que huile essentielle, mais seulement pressé, le citron mélangé avec d’autres huiles essentielles aide à la digestion en démarrant le mécanisme d’élimination des déchets.

Huile essentielle de Citron BIO – MyCosmetik

Avis et commentaires client

Comment avoir un ventre plat avec les huiles essentielles ?

Il n’est pas forcé d’attendre un masseur professionnel pour utiliser les huiles essentielles pour maigrir. Mélanger quelques gouttes (2 ou 3 selon les besoins) de chaque huile essentielle que vous avez sous la main, et massez-vous doucement le ventre deux fois par jour, pendant 3 à 5 minutes. Vous pouvez aussi vous occuper de votre cuisse ou d’autres régions de votre corps. Faites des cercles pas trop appuyés, toujours dans le sens des aiguilles d’une montre, s’il s’agissait du ventre, et dans le sens des muscles pour les autres parties du corps. Attention, il ne faut pas non plus trop exagérer sur les doses puisque les huiles essentielles sont fortes. Veillez cependant à ne pas trop vous exposer au soleil, pour éviter les brulures.

massage abdominal

Certaines huiles essentielles sont aussi digestives

Pour éviter les ballonnements et les troubles digestifs, ou tout simplement pour mincir, certaines huiles essentielles peuvent s’ingurgiter. C’est le cas de l’huile essentielle du cumin, du gingembre, ou du genièvre. Attention, on parle ici d’une ou de deux gouttes. Il peut aussi être judicieux de les intégrer dans un vrai plat, et donc de trouver des recettes appropriées. Notez que des recettes utilisant ces huiles essentielles existent et sont même conseillées pour des personnes qui ne ressentent pas le besoin d’en consommer. Vous pouvez aussi mélanger l’huile essentielle avec du miel pour faciliter son insertion dans l’organisme.

Cette méthode a été efficace pour vous ? Partagez-là !