citron pour maigrir

Vous parlez de graisse au niveau du ventre ? Vous n’êtes sûrement pas la seule personne à en avoir. Certes, la graisse abdominale constitue un véritable problème esthétique pour n’importe qui. Sa présence ne vous permet pas de porter les tenues qui vous plaisent. Outre son aspect gênant, elle peut également augmenter le risque d’attraper certaines maladies comme l’asthme ou encore l’ostéoporose. Voilà pourquoi, il faut à tout prix s’en débarrasser.

Il convient tout de même de vous informer que l’accumulation de graisse au niveau du ventre peut provenir de plusieurs facteurs. Si la cause n’est pas d’ordre génétique, elle peut être liée au mode de vie de la personne concernée. On peut citer parmi les causes courantes de la graisse abdominale le manque de sommeil, le stress, la sédentarité, les mauvais comportements alimentaires, l’abus d’alcool. Si le problème peut avoir plusieurs origines, il peut aussi se résoudre de différentes manières, dont l’utilisation du citron.

Le citron est utilisé depuis plus de 3000 ans en Chine pour ses nombreux bienfaits thérapeutiques. Même les médecins les plus sollicités préfèrent recommander à leurs patients le citron miel à tout autre médicament lorsqu’il s’agit d’un état grippal. Depuis quelques années, le citron s’est fait aussi une place dans le domaine des régimes. Une des méthodes les plus connues consiste à boire de l’eau avec du citron pour perdre du ventre.

Eau citronnée, un allié de taille pour maigrir du ventre

Le citron possède de nombreuses propriétés qui sont toutes bénéfiques durant un régime minceur, visant à maigrir du ventre. D’abord, il s’agit d’un aliment coupe-faim efficace grâce à sa forte teneur en pectine. Boire de l’eau tiède avec du citron permet de limiter l’appétit et les fringales qui favorisent l’accumulation de graisse abdominale. Il est également prouvé que de l’eau citronnée limite l’absorption des glucides. Il est ainsi recommandé d’en boire avant chaque repas afin de maitriser l’apport calorique des aliments ingérés.

Le pouvoir du citron à favoriser la fonte des graisses abdominales est aussi prouvé. En effet, un taux de vitamine C élevé dans le corps optimise les dépenses énergétiques pendant un effort physique. Donc, boire de l’eau gazeuse avec du citron pour avoir un ventre plat est tout à fait possible, notamment si vous l’associez avec de l’exercice physique. Par ailleurs, lorsque le pH du sang devient acide, la perte des graisses devient difficile. Or en buvant de l’eau citronnée, vous équilibrez le taux de pH, ce qui optimisera la réussite de votre régime minceur.

La consommation d’eau citronnée permet aussi de prévenir la prise de graisse au niveau du ventre. Une fois votre régime terminé, vous pouvez donc continuer à boire de l’eau de citron pour conserver un ventre plat. Notez que si vous avez un gros ventre, ce n’est pas toujours forcément à cause de la graisse. Vous pouvez avoir le ventre ballonné en raison d’une mauvaise digestion. Boire de l’eau chaude avec du citron sera dans ce cas la solution. Elle permet d’améliorer la digestion et de favoriser l’évacuation des déchets du corps.

Enfin, il faut aussi citer parmi les vertus de l’eau citronnée, son effet détox. Notre corps n’est jamais à l’abri de toxines. Les aliments industriels, le stress que nous avons à supporter chaque jour, les médicaments que nous prenons abusivement et autres ne font que favoriser l’accumulation de toxines dans notre organisme. Des cures détox avec de l’eau de citron permet de purifier le corps et chasser les toxines qui l’empêchent de bien fonctionner. Elles favorisent l’oxydation des graisses abdominales, responsables des rondeurs au niveau du ventre.

Les 4 étapes d’un régime citron eau efficace

L’eau citronnée fait elle maigrir ? La réponse dépend de la façon dont vous l’intégrez dans votre régime. En fait, il faut toujours commencer par la phase de détox. Le premier jour du régime, il faut consommer de l’eau tiède avec du citron tout au long de la journée. La première prise doit avoir lieu 30 minutes avant le petit déjeuner. Durant cette première journée, consommez uniquement des produits naturels tels que les fruits et les légumes cuits à la vapeur.

Durant la deuxième phase du régime eau citron, vous êtes amené à faire le plein de vitamines C. Vous n’allez donc manger que des aliments à forte teneur en vitamine C comme le chou, le brocoli, le poivron, les agrumes, etc. Votre première eau citronnée est toujours à boire avant le petit déjeuner. Servez-vous du citron pour rehausser le gout de vos salades et de vos plats. N’oubliez pas votre bouteille d’eau citronnée. Sachant que le persil est riche en vitamine C, vous pouvez aussi consommer du jus de persil et citron durant cette deuxième phase.

La quatrième phase du régime citron eau vous amène à ajouter des aliments riches en fibres dans votre alimentation. Vous n’allez pourtant pas arrêter les aliments riches en vitamine C. Privilégiez les aliments à faible ou moyen indice glycémique (pâtes, riz complet ou semi-complet, patates douces, lentilles, haricots rouge…Bien sûr, la consommation d’eau citronnée est à poursuivre durant cette phase du régime.

Enfin, durant la dernière phase du régime eau citronnée, vous allez continuer à boire de l’eau citronnée, à manger des aliments riches en vitamine C et en fibres. Cependant, cette fois-ci, vous devez aussi consommer des bonnes graisses. Il faut ainsi privilégier les aliments riches en Oméga 3 et Oméga 6. Durant cette étape finale du régime, vous pouvez donc consommer du saumon sauvage, amandes, noisettes, huile de colza, huile d’olive, huile de lin…

Pourquoi choisir l’eau citronnée pour perdre du poids ?

Le régime à base d’eau citronnée est très facile à appliquer. C’est une des méthodes les moins chères qu’on peut trouver pour avoir un ventre plat. L’eau citronnée permet par ailleurs de détoxifier l’organisme de façon naturelle. En outre, il est plus facile d’intégrer le citron dans son alimentation. Vous pouvez inventer la recette qui vous plait sans vous ruiner avec le citron.