disparaitre cellulite abdominale

La cellulite du ventre : prendre connaissance du chemin inverse

Quand les années s’accumulent, quand on sort de grossesses, quand on s’est laissé aller durant quelques mois, la cellulite du ventre en profite pour prendre de plus en plus d’importance, et occasionner de plus en plus de casse-têtes, d’angoisses, voire de déprimes. Il est maintenant temps de prendre le chemin inverse. Que vous ayez 10kg de trop au niveau du ventre, ou que vous soyez encore au TOP de votre forme, les conseils que vous retrouverez à travers ce document vous concernent tous. Mais comment perdre son ventre et plus particulièrement la cellulite ?

D’abord, la cellulite au ventre, c’est quoi ?

La cellulite abdominale, c’est cette peau d’orange au niveau de notre gros ventre qu’on n’exhiberait en aucun cas, même devant nos proches. Mais d’où ça vient ? Si on essai d’être clair et de ne pas entrer un peu trop dans les détails, la cellulite est une accumulation de graisses. Lorsque les cellules graisseuses grossissent, leurs enveloppes vont se déformer, et la peau qui se trouve au-dessus va prendre un aspect disgracieux, qui signifie principalement un dysfonctionnement du collagène, la protéine qui a pour fonction de donner à votre peau sa résistance à l’étirement. On remarque alors un stockage massif de graisse, et une rétention d’eau qui va occasionner une mauvaise circulation.

Comment faire disparaître la cellulite ?

L’alimentation

Pour perdre la cellulite du ventre, il faut combattre l’excès de poids et de graisses en général. Ce qui veut dire, d’abord une alimentation équilibrée. Évitez les aliments trop graisseux, les charcuteries, les beurres, le sucre… Il peut même être opportun dans certains cas de faire un régime.

Mais certains aliments agissent aussi contre la cellulite directement. Le cèleri blanc contient par exemple une substance anti-cellulite, en éliminant les graisses, et en empêchant les sucres de se stocker. D’autres aliments contiennent aussi des substances mangeuses de graisses, comme l’ananas, le chou ou la papaye. Le thé vert ou la menthe poivrée aident aussi à la digestion, et combattent la rétention d’eau. Les agrumes, riches en vitamine C favorisent aussi l’élimination des graisses.

Choisissez surtout les aliments qui contiennent du potassium, comme la levure de bière, le melon ou la banane. Cet élément favorise le transfert. Préférez aussi la viande blanche, et les poissons gras.

aliments à consommer pour perdre du ventre

Les massages et autres méthodes directes anti-cellulites

Les massages anti-cellulites peuvent aussi être très efficaces, à condition d’approcher un vrai spécialiste. Plusieurs méthodes existent, leurs utilisations dépendent du professionnel à qui vous avez décidé de faire confiance. On peut par exemple citer le pétrissage, qui consiste à malaxer avec les mains votre peau pour re-tonifier les muscles, et drainer les graisses et les toxines. Une autre méthode, le palper-rouler est aussi efficace. Elle consiste en des pincements de la peau, la faire rouler pour enlever les graisses du tissu cutané. Certaines huiles essentielles minceur peuvent être également utilisées.

Vous pouvez aussi faire appel à des appareils anti-cellulites. Il en existe une large gamme actuellement sur le marché, et la plupart sont réellement efficaces. Il existe même en ce moment, des vêtements spécialement conçus pour combattre les cellulites. Il en est de même pour les différents crèmes et autres produits, qui agissent différemment sur les cellulites, mais qui ont une même finalité, les combattre.

creme amincissante

Faire des exercices

Pas seulement pour la cellulite, mais pour tout accumulation de graisses, et donc de poids, dans nos organismes, il est indiqué de faire du sport et des exercices. Il n’est pas nécessaire de devenir un champion, ou de devenir professionnel, il suffit parfois de simples exercices tous les matins, chez vous, principalement la musculation des abdominaux. Si vous avez le temps, vous pouvez aussi aller dans une salle de sport, et faire appel à un coach pour un programme, à la fois pour les cellulites, pour le poids, mais aussi pour le cœur.