gym pilate

Vous voulez retendre et raffermir la peau de votre ventre quelque peu abîmée par une perte de poids venue après un régime draconien ou après une grossesse ? Ne pensez pas immédiatement à la chirurgie, celle-ci peut sembler être une solution de facilité pour certains mais il n’en est rien. En plus d’un danger éventuel pour votre santé, la chirurgie plastique n’est pas à la portée de tous les porte-monnaie. Heureusement, il existe de nombreuses solutions bien moins onéreuses mais aussi beaucoup plus naturelles et sans danger pour votre santé.

Les crèmes raffermissantes

C’est un outil intéressant pour soigner la peau d’un ventre distendu. En effet ces crèmes sont destinées à effacer les vergetures, nourrir et entretenir l’élasticité de la peau.

Une activité sportive pour tonifier votre corps.

Une activité sportive régulière associée à une alimentation saine et équilibré peuvent faire des miracles sur une peau distendue et tout cela sans chirurgie. Travailler l’endurance est un bon début. Pour cela, il suffit de faire de la marche ou du footing de manière régulière.

Il est également important de faire travailler la sangle abdominale en faisant des séances d’abdominaux et des exercices sollicitant le transverse. Ce muscle est parfois appelé le muscle du ventre plat, il n’est pas évident à travailler en raison d’une position antérieure à la sangle abdominale.

sport maigrir ventre

Une alimentation saine pour une peau en pleine forme !

Ce n’est pas une surprise, la peau fait partie intégrante du corps humain et le corps a besoin d’une alimentation saine et équilibrée pour s’épanouir pleinement. Cependant, dans le cas d’une peau flasque que l’on souhaite raffermir après une perte de poids par exemple, il existe plusieurs astuces, des aliments à privilégier.

Tout d’abord, il faut boire beaucoup d’eau plate qui aidera le corps a drainer les graisses et les toxines. Éviter l’eau gazeuse autant que possible, elle favorise les ballonnements. Le thé vert est également une boisson à privilégier pour ses vertus alcalinisantes. Il faut également privilégier les aliments riches en fibres, les céréales et farines complètes sont un bon exemple. Elles favorisent le transit et sont moins agressives pour les intestins que les farines blanches.

Enfin, n’oubliez pas les fruits et légumes riches en antioxydants, ils seront vos meilleurs alliés pour faire disparaître un ventre flasque.

régime alimentaire équilibré

La chirurgie esthétique ou abdominoplastie

Une chirurgie esthétique abdominoplastie pour réparer votre peau est, dans certains cas, une nécessité comme par exemple dans le cadre d’une très grosse perte de poids. Mais il ne faut pas prendre cela à la légère, il s’agit d’une opération et toute opération comporte des risques. Il s’agit de retirer une partie de la peau situé dans le bas ventre afin de travailler sur l’aspect d’un ventre plat.

Vous savez maintenant comment retendre la peau du ventre. Une alimentation saine et une activité sportive appropriée sont recommandées. Dans le cas d’une utilisation d’une crème raffermissante, n’oubliez pas d’en parler à votre médecin afin d’éviter d’éventuelles allergies.

Cette méthode a été efficace pour vous ? Partagez-là !