Bien choisir sa ceinture abdominale

Après un accouchement ou avec l’âge, les dépôts de masses graisseuses s’accumulent au niveau des hanches et du ventre (en haut moulant ou en bikini, cela n’est généralement pas très agréable à voir). Il existe une solution simple pour remédier à ce problème : la ceinture abdominale (encore appelée sangle abdominale ou ceinture amincissante). Bien que plusieurs personnes le pensent, ce dispositif n’est pas uniquement réservé aux femmes.

Comment choisir une bonne ceinture abdominale ?

Les ceintures amincissantes existent sous différents modèles, mais n’ont pas toutes les mêmes effets ; c’est la raison pour laquelle il est recommandé de bien connaitre les caractéristiques de chaque modèle, ceci dans le but de choisir la ceinture qui corresponde parfaitement aux besoins.

Elles s’utilisent très facilement : il suffit juste de les appliquer autour des hanches et les mettre en marche ; elles élimineront progressivement les masses graisseuses présentes sur l’abdomen. Après quelques mois d’utilisation, elles vous permettront d’affiner votre silhouette.

Pour de meilleurs résultats, pratiquez également une activité physique et sportive.

Que choisir comme ceinture abdominale ?

Il existe 3 types de ceintures amincissantes :

• la ceinture « électrostimulateur »;
• la ceinture ventre plat;
• la ceinture « vibroaction ».

Bien qu’elles aient toutes le même objectif (travailler les muscles abdominaux), elles différent cependant au niveau du mode de fonctionnement.

La ceinture « électrostimulateur »

Elle possède plusieurs options et permet de travailler les contractions musculaires. Son principe de fonctionnement est simple : des électrodes (fixées sur la ceinture) envoient des pulsations sur les muscles et les contractent. Lors de son utilisation, il est conseillé de commencer par la plus faible intensité et d’augmenter progressivement la vitesse par la suite.

La ceinture « ventre plat »

Son principal avantage réside dans le fait qu’elle contribue énormément à la perte de poids. À travers les mouvements de la personne qui la porte, elle chauffe son ventre et favorise ainsi la sudation. On distingue 2 types de ceintures « ventre plat » : la ceintures sauna et la ceinture de micro-massage. Toutefois, elle ne permet pas de travailler les muscles abdominaux.

La ceinture « vibroaction »

Son principe de fonctionnement est identique à celui des vibromasseurs ; en effet, elle produit des micro-pulsations au niveau des parties ciblées et permet ainsi de brûler les graisses. Elle réduit de manière considérable les masses graisseuses et la cellulite. Son inconvénient réside dans le fait qu’elle accroit le rythme cardiaque.

Quelles sont les différentes options à prendre en considération ?

Le niveau d’intensité

Plus élevé est le niveau d’intensité, plus performante est la ceinture (il vous faudra donc privilégier les ceintures avec le meilleur niveau d’intensité) ; en effet, ce paramètre renseigne sur le degré d’efficacité de l’équipement.

Le programme

Privilégiez les appareils qui proposent les phases suivantes :

• échauffement;
• endurance + travail;
• retour au calme.

Veillez aussi à ce que votre équipement vous permette d’amplifier la force et la résistance abdominales.