aliment calorie négative

Dans notre logique habituelle, les aliments apportent des calories qui vont se transformer en énergies, qui seront ensuite dépensées par notre corps. L’une des raisons essentielles de notre alimentation est d’ailleurs le besoin en énergie. Qu’en est-il alors de cette théorie : les aliments à calories négatives. Est-ce un mythe ou une réalité ? Est-il vrai ou faux que l’on puisse manger et maigrir en même temps ?

Aliments à calories négatives : c’est quoi ?

Les aliments à calories négatives fonctionnent différemment. En effet, du stade d’aliment non digéré au stade énergie, notre corps doit dépenser une certaine quantité d’énergie, qui en théorie bien moindre par rapport à l’énergie apportée par nos aliments. Dans le cadre des aliments à calories négatives, c’est cette équation qui va s’inverser. Notre corps va dépenser plus d’énergie pour digérer ces aliments que ces derniers n’en apportent.

Découvrir dès maintenant mon besoin Calorique Quotidien !

Quel est donc l’intérêt de choisir ces aliments à calories négatives ? Il ne faut quand même pas oublier que nos aliments n’apportent pas que de l’énergie, ils apportent aussi des éléments essentiels pour le fonctionnement de notre corps, tels les minéraux, les vitamines, les oligo-éléments… Ainsi, nous mangeons pour acquérir les nutriments essentiels, mais emmagasinons des calories et des matières grasses… en moins. Et en plus, ces aliments pour perdre du ventre ne sont ni rares, ni d’un mauvais goût. Ils font déjà partie des aliments qui composent nos repas de tous les jours, sans qu’on sache réellement leurs vertus.

Liste d’aliments pour maigrir

Fruits à calories négatives

Ananas, Citron, Abricot, Melon, Pamplemousse, Fraise, Framboise, Orange, Mandarine, Pomme, Canneberge, Cantaloup, Cassis, Clémentine, Goyave, Mangue, Mûres, Myrtilles, Papaye, Pastèque, Pêche, Prunes et Rhubarbes.

Légumes à calories négatives

Chou, Chou-fleur, Chou frisé, Endive, Épinards, Haricots verts, Concombre, Courge, Courgette, Poivrons, Ails, Asperges, Betteraves, Brocoli, Carotte, Céleri-rave, Chicorée, Cresson, Laitue, Mâche, Navet, Oignon, Pissenlit, Radis, Champignon, Fenouil, Poireau, Radis et Tomate (surtout crue).

Découvrir dès maintenant mon besoin Calorique Quotidien !

Les avis sur l’efficacité des aliments à calories négatives

Les avis sont partagés à propos de l’efficacité des aliments à calories négatives. D’un côté, certains précurseurs de la théorie se basent un simple calcul. Si un aliment apporte 100 calories et qu’en théorie notre corps a besoin de 150 calories pour le digérer, on en sort gagnant puisqu’on a perdu 50 calories dans le processus, ce qu’i était notre objectif de départ. Alors que d’un côté, nous avons pu emmagasiner d’autres éléments nutritionnels nécessaires au fonctionnement de notre corps. Cependant, il est facile de reconnaitre qu’aucune démonstration scientifique n’a jamais été officialisée à propos de cette théorie. Il est ainsi pour l’instant difficile de jurer son efficacité.

Cette théorie des aliments à calories négatives est-elle donc vraie ou fausse ? Sans une vraie démonstration scientifique qui approuve ou qui rejette cette théorie, laissez-nous tout simplement vous faire remarquer que les aliments cités ci-dessus, qu’ils soient ou non des aliments à calories négatives, sont des aliments ni trop gras ni trop sucrés. Finalement, ce sont donc des aliments qui peuvent composer notre alimentation dans le cadre d’un régime pour maigrir. Ainsi, que cette théorie soit vraie ou fausse, nous allons probablement arriver au même résultat : perdre du ventre.

Cette méthode a été efficace pour vous ? Partagez-là !