hooping ventre

Le cerceau est un excellent accessoire pour travailler ses abdominaux tout en s’amusant et ainsi retrouver un ventre ferme. Comment maigrir du ventre avec le hula hoop ?

Le cerceau pour un joli ventre

Très répandu dans les années 50, le cerceau revient à la mode avec un nouveau sport, le hooping fitness. Polyvalent, il permet de faire travailler différentes parties du corps, mais il est surtout utilisé pour obtenir un ventre plat. En effet, le faire tourner autour de ses hanches, selon le mouvement classique, permet de renforcer le milieu du corps.

Pratiquer le hooping : Exercice

Au préalable, vous devez choisir le bon cerceau. Vous trouverez en effet en magasin (decathlon, go sport, …)  ou sur Internet des cerceaux de différentes tailles. Pour une adulte débutante, un grand modèle, de 110 centimètres de diamètre, sera plus facile à faire tourner sur les hanches ; plus vous progresserez, plus vous pourrez diminuer la taille. Les modèles remplis d’eau sont à réserver aux plus expérimentées, car ils tournoient très rapidement.

Acheter un cerceau de hula hoop

Hoopomania Weight Hoop Hula hoop avec mousse, 1.5kg

Avis et commentaires client

Hula Hoop MOVIT cerceau Hip Hoop 110cm 1,7 kg 80 boucles

Avis et commentaires client

Mais comment faire ? Pour vous échauffer, placez-vous debout, un pied devant l’autre, écartés d’un mètre ; positionnez le cerceau sur votre taille en inclinant la hanche sur le côté ; bougez les épaules puis faites tourner le cerceau quelques minutes. Pour travailler les muscles de votre ventre, allongez-vous sur le dos ; placez vos pieds à l’intérieur du cerceau en les soulevant, de manière à avoir les jambes pliées ; penchez le buste vers l’avant ; faites trois séries de 10 mouvements, entrecoupés d’une pause de 20 secondes.

Une technique plus accessible qu’au premier abord

Vous pouvez avoir l’impression que seules les personnes bien entraînées peuvent réussir à faire tourner le cerceau autour de leurs hanches. Mais détrompez-vous ! Même si vous n’avez jamais pratiqué le hooping, vous y parviendrez rapidement. Placez-vous à l’intérieur du cerceau et posez-le contre votre dos. Placez rapidement un pied devant l’autre, dans un mouvement continu et ferme, et faites-le tourner autour de votre taille. Des cours sur DVD vous permettent d’apprendre et d’acquérir les bases en vous présentant les divers mouvements possibles. Vous y trouverez ainsi exemples et variété pour commencer à perdre du ventre. Commencez par des exercices de quelques minutes, avant d’augmenter progressivement la durée, jusqu’à une dizaine de minutes. Avec de l’entraînement, vous pourrez tenir une demi-heure, trois à quatre fois par semaine.

Pack cerceau + DVD

Série Sports Hoop® perte de poids : Acu Hoop® 4M – 3,8lb (1,7kg) Medium, Hula Hoop d’exercice Fitness alourdi (DVD d’entraînement Inclus)

Avis et commentaires client

Série Sports Hoop; perte de poids : Trim Hoop; 4B – 3,9lb (1,8kg) Large, Hula Hoop d’exercice Fitness alourdi (DVD d’entraînement Inclus)

Avis et commentaires client

Retrouvez également les exercices de gainage abdos pour obtenir un ventre plat.

Cette méthode a été efficace pour vous ? Partagez-là !