alimentation bruleur stockeur ventre

Ce que nous mangeons nous apporte les nutritions essentielles dont notre corps a besoin pour se développer, pour grandir, pour renouveler nos différentes cellules, pour se défendre contre les attaques incessantes… mais aussi pour nous apporter l’énergie indispensable pour nos activités quotidiennes. Il est donc indispensable de se nourrir. Et pourtant, une partie de ces aliments vont devenir de la graisse que nous allons stocker, indésirables puisqu’elles nous font grossir, gagner des excès de poids…

Chaque aliment est composé différemment, et apporte un lot unique de nutritions essentielles, il est donc important de bien composer notre repas. Parmi ce qui doit être pris en compte : la notion d’aliments stock-graisse et brûle-graisse.

Aliment Brûle-Graisse

Un aliment Brûle-Graisse est un aliment qui apporte certains nutriments essentiels mais qui nécessitent la consommation d’énergies supérieure de la part de notre organisme que celle qu’il n’apporte, lors de la digestion et de la transformation. Il est même possible que l’aliment s’attaque directement aux graisses de notre estomac. C’est ce dont nous avons besoin si nous voulons éviter les excès de poids, si nous voulons effectuer un régime anti graisse et si nous voulons savoir comment bruler les graisses du ventre ?

Un aliment Brûle-Graisse est un aliment qui apporte certains nutriments essentiels mais qui nécessitent la consommation d’énergies supérieure de la part de notre organisme que celle qu’il n’apporte, lors de la digestion et de la transformation.

Il est important de souligner qu’une grande partie de notre énergie provient des glucoses contenus dans notre sang, qui provient surtout de notre nourriture. Si cette réserve est épuisée, notre corps va puiser dans nos réserves de graisse. Les aliments brûleur de graisse sont ainsi efficace puisqu’ils n’apportent pas d’énergies. Notre organisme devrait donc tout de suite se tourner vers nos réserves de graisse, ce qui signifie perte de poids à venir.

Top des Aliments Brûle-Graisse

  • Le citron : l’acide citrique contenu dans le citron va aider à dégrader plus facilement les protéines et bruler les graisses du ventre ;
  • L’aubergine : c’est l’aliment qui possède le plus cette propriété de brûler les graisses abdominales, mais qui possède aussi une autre vertu non négligeable : celle de pouvoir détruire les toxines ;
  • La cannelle : qui s’attaque aussi directement au taux de sucre de notre sang ;
  • La pomme : aliment bruleur de graisse naturel mais aussi un coupe-faim très efficace ;
  • Le brocoli, le chou, le céleri et la plupart des légumes verts : qui contient un très faible taux en calories mais qui demande des efforts pour être digérés ;
  • Le son d’avoine : qui contient des fibres qui emprisonnent les graisses et qui joue aussi le rôle de régulateur d’appétit ;
  • La tige de l’ananas : la tige contient de la bromélaïne, l’enzyme brûle-graisse par excellence ;
  • Les protéines (la viande maigre, le poisson, l’œuf… ) : à la fois, brûle et graisse mais qui apporte aussi de la masse musculaire pour empêcher la graisse de s’installer ;
  • Le thé vert : qui contient de la caféine et du tanin qui vont accélérer la brûlure des graisses ;
  • Les céréales complètes : nécessaires pour emmener votre organisme jusqu’au prochain repas sans ressentir de la faim.

Aliment Stock-Graisse

Un aliment stockeur de graisse est tout le contraire d’un aliment Brûle-Graisse. C’est un aliment qui fait la balance vers les graisses stockées par rapport à l’énergie nécessaire pour la digestion. Les aliments Brûle-Graisse font donc grossir. Ils sont qu’il faut éviter si vous voulez perdre du ventre ou si vous voulez garder votre silhouette.

Un aliment Stock-Graisse est tout le contraire d’un aliment Brûle-Graisse. C’est un aliment qui fait la balance vers les graisses stockées par rapport à l’énergie nécessaire pour la digestion.

Quelques aliments Stock-Graisse

La panure, la semoule, les barres chocolatées, les saucisses, la mayonnaise, les viennoiseries, les quiches, le tarama, les fritures, les crèmes brulées.

Enfin, notez le cas particulier de l’aubergine. C’est un aliment absorbeur de graisse par excellence mais l’excès d’aubergine provoque l’effet inverse. En effet, l’aubergine absorbe les graisses, mais aussi de l’eau à certaines mesures, provoquant des gains de poids considérables.

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